Promotion interne
La promotion interne est un mode dérogatoire d’accès à un nouveau cadre d’emplois (le mode normal d’accès étant la voie du concours) ouvert uniquement aux fonctionnaires titulaires territoriaux.
Les agents doivent remplir certaines conditions statutaires (voir ci-dessous le document sur les conditions de promotion interne.
La promotion interne s'opère sur proposition de l'autorité territoriale, après inscription sur une liste d'aptitude établie par le Président du CDG 34 en ce qui concerne les collectivités et établissements affiliés au CDG 34, par appréciation de la valeur professionnelle et des acquis de l'expérience professionnelle.
Les dossiers de promotion interne sont adressés par les collectivités affiliées au CDG 34 (voir ci-dessous les liens vers les imprimés).
Les listes d’aptitude ont une valeur nationale et sont valables 2 ans, renouvelable 2 fois, soit une durée totale de 4 ans (ne pas confondre liste d'aptitude avec liste d'admission à l'examen professionnel). Leur publicité est assurée par le Président du CDG après transmission en Préfecture.
Les agents figurant sur une liste d'aptitude au titre de la promotion interne pourront faire l'objet d'une nomination stagiaire après création du poste.